Plantes abordables pour la maison et le jardin

À feuilles persistantes

Al nos arbres à feuilles persistantes, arbustes et plantes. Les plus grands sont des brise-vent idéaux et offrent une intimité toute l'année, d'autres ajoutent de la couleur en hiver, créent de la profondeur dans votre jardin et offrent un abri aux animaux.

Filtrer par
Afficher en Liste Grille

Articles 1-48 sur 227

Par ordre croissant
Afficher en Liste Grille

Articles 1-48 sur 227

Par ordre croissant

Les plantes à feuilles persistantes ne perdent pas leurs feuilles en hiver, elles restent vertes (ou rouges) toute l'année. Ce groupe contient des conifères, des camélias, des rhododendrons, des prunus et bien d'autres.

Les conifères sont beaucoup plus dominants dans votre jardin en hiver, lorsque les autres plantes sont nues et qu'il n'y a pas beaucoup de couleur dans votre jardin. Tenez-en compte lors de leur plantation. Certains conifères et arbustes sont idéaux pour les haies, ils vous offriront intimité et brise-vent toute l'année.

Les plantes persistantes offrent également un abri aux animaux contre le froid.

Outre les conifères, les arbustes et les plantes à feuilles persistantes perdent leurs feuilles avec le temps, mais ce sont souvent les nouvelles feuilles au printemps qui poussent les vieilles feuilles.

Certaines plantes sont semi-persistantes comme le ligustrum, elles gardent généralement leurs feuilles pendant l'hiver, mais avec des gelées sévères, elles peuvent tomber, mais elles repousseront rapidement au printemps.

Les feuilles des plantes à feuilles persistantes sont très durables et épaisses, elles ne se décomposent donc pas aussi rapidement, il vaut mieux les balayer. Habituellement, les plantes à feuilles persistantes fleurissent moins spectaculaires (ou pas du tout) par rapport aux plantes à feuilles caduques, mais elles forment l'épine dorsale de votre jardin.