Plantes abordables pour la maison et le jardin

Camellia

Filtrer par
Afficher en Liste Grille

9 articles

Par ordre croissant
Afficher en Liste Grille

9 articles

Par ordre croissant

Camellia ou Camelia est le nom botanique de la famille Theaceae, ou Tea.

Le botanicus Carl Linnaeus a nommé la plante d'après le jezuiet et le botanicus Georg Joseph Kamel. Il existe 150 à 200 variétés connues; le thé que nous buvons est fabriqué à partir du feuillage du Camellia Sinensis. Les variétés de camélia que nous cultivons dans le jardin sont de la souche Masayoshi, originaire du Japon.

Les arbustes de camélia poussent mieux dans un endroit au nord-ouest; dans un sol acide (ajouter de la tourbe au site de plantation si sur un sol calcaire) Les camélias n'aiment pas la sécheresse et les courants d'air. Les grandes fleurs sont une récompense pour les soins dont elles ont besoin, un arbuste de camélia bien établi peut être recouvert de centaines et de centaines de fleurs, simples ou doubles, selon la variété.

Suivez les règles simples: Plantez au nord-ouest, dans un sol tourbeux, pendant l'été de l'eau de pluie fréquente, deux fois l'engrais organique - mars et juin feront l'affaire, et vous aurez un accroche-regard dans votre jardin de printemps.

Taille des camélias

Pour une taille importante, le meilleur moment est lorsque la plante est en dormance de l'automne à l'hiver.
Une taille mineure peut être effectuée à tout moment, mais il est préférable de le faire après la floraison de la plante et avant qu'elle ne commence à développer. De nouveaux boutons floraux, si vous taillez avant juin, vous n'affecterez presque certainement pas les fleurs de l'année prochaine.

Taillez en juillet ou plus tard et vous courez le risque de couper certaines des fleurs de l'année prochaine Pour les grandes variétés à floraison, retirez tous les boutons floraux sauf les boutons orientés vers l'extérieur, cela encouragera des fleurs plus grandes.

N'oubliez pas que les boutons floraux sont plus gonflés que les boutons foliaires.

Bien que vous souhaitiez un feuillage raisonnablement dense, c'est une bonne idée d'ouvrir la plante et de laisser entrer plus de lumière et d'air, en encourageant la croissance du bas vers le bas, cela améliorera la santé et la floraison de la plante.

Ce type de taille consiste à enlever les petites branches et les brindilles qui ont tendance à pousser, à tailler correctement, à couper près du tronc, à ne pas laisser de souches.

Retirez les rameaux faibles qui n'ont qu'un seul bourgeon terminal faible et pas de bourgeons latéraux.

Les pousses vigoureuses auront plus d'un bourgeon terminal sain et des bourgeons latéraux sur le côté.