Plantes abordables pour la maison et le jardin

Fraisier

Filtrer par
Afficher en Liste Grille

20 articles

Par ordre croissant
Afficher en Liste Grille

20 articles

Par ordre croissant

Les fraisiers sont l'une des plantes les plus faciles et les plus rapides à cultiver et à produire des fruits.

Les plants de fraises peuvent être cultivés dans le jardin ou dans des paniers suspendus sur un balcon si vous n'avez pas d'espace à l'extérieur. La saison de production de fruits peut être prolongée de mars à novembre en plantant différentes variétés de fraises.

Nous fournissons de grandes plantes de fraises à racines nues pour de meilleurs résultats

Strawberry Maxi Fructa produit d'énormes fruits. La chair du fruit de la fraise Maxi Fructa est assez ferme avec une saveur succulente. Strawberry Maxi Fructa aime être bien nourri avec de l'engrais organique autour des plantes et beaucoup de soleil.

Strawberry Ostara produit de grandes quantités de fruits au goût sucré et n'est pas aussi sujette aux infections fongiques que les autres variétés. Strawberry Ostara se comporte bien dans un large éventail de conditions de croissance et de sols; il peut être cultivé dans le jardin ou dans de grands pots. Ces fraises d'Ostara à fructification abondante ont une capacité de production de fruits continue.

Pointe; pour les fraises plantées dans le jardin, plantez-les en rangées et recouvrez chaque rangée de paille pour garder les fruits propres et sans limaces.

Planter des fraises

Les plants de fraisier sont une excellente plante pour les jardiniers amateurs. Ils ne sont pas rustiques au printemps. Il est important de trouver un endroit où ils ont le moins de risque de gel et de vent. Choisissez la position la plus ensoleillée de votre jardin. Ne plantez jamais de fraises là où des tomates ou des pommes de terre ont été cultivées - car cela pourrait transmettre des problèmes de maladies des racines. Les fraises à fruits d'été peuvent être plantées fin août / début septembre ou début avril. Les coureurs peuvent être pressés dans des pots dans le sol. Ils prendront 3-4 semaines pour s'établir, après quoi ils pourront être transplantés dans votre jardin à 45 cm / 18 ”l'un de l'autre. Incorporez autant de matière organique ou de fumier que possible dans le sol.

Propagation de fraises

Les fraises sont l'une des plantes les plus faciles à reproduire car elles créent des ramifications (une longue tige qui porte une jeune plante à la fin). Il est important de choisir une plante saine et de choisir les ramifications les plus fortes. Pressez-le dans un pot rempli de compost et utilisez du fil de fer pour le maintenir en place. Remettez le pot dans le sol à côté de la plante mature et arrosez chaque fois que le sol est sec. Une fois que la plante s'est établie, vous pouvez ensuite la déplacer vers les autres plantes pour supporter une abondance de fraises au printemps prochain. Vous pouvez cultiver vos fraises plus tôt si elles sont cultivées sous abri à partir de janvier.