LivraisonLivraison en 2-3 jours pour €5,95

Carte cadeau gratuiteCarte cadeau gratuite

Garantie de remboursement

Suivi de colis en ligne

Garantie de croissance

Bienvenue sur le nouveau site!

Bulbes à fleurs

Continue

Nous disposons d'une large gamme de bulbes à fleurs pour votre jardin.

Les bulbes à fleurs se composent de 2 types différents, les bulbes d'oignons qui donnent un type de fleur avec un bouton couvert d'écailles et protégée par une peau fine comme les Tulipes, Jacinthes, Narcisses, Iris, Allium et ceux avec des feuilles charnues portant leurs pétales tels que les Lys et les Fritillaires. Techniquement certains groupes au sein de cette catégorie ne sont pas du tout des bulbes à fleurs, comme par exemple les glaïeuls et les bulbes de crocus à fleurs qui leurs ressemblent mais à qui il manque l'enveloppe ou les feuilles. Ce sont en fait des tiges souterraines remplies de nutritifs. D'autres comme les dahlias sont des rhizomes, c'est à dire des tiges horizontales dont les racines et les feuilles poussent simplement.

Dans tous les cas, le but est le même, il permet à la plante de survivre à des conditions de croissances défavorables avant la floraison printanière comme les bulbes à fleurs de tulipes et de crocus et les périodes de sécheresse pour les bulbes d'été tels que Freesias et les Dahlias.

Ils vont rapidement croître et fleurir en utilisant leur approvisionnement en nourriture stockée, une fois que les conditions s'amélioreront. C'est pourquoi ces bulbes, tubercules et rhizomes offrent une telle récompense dans le jardin: Des bulbes forts qui vous donneront une couleur instantanée dès que les conditions de croissance leurs seront favorables!

 

Free newsletter Free newsletter

s'enregistrer pour notre News letter

Restez informé sur les plantes, les conseils du jardin et autres inspirations!