Plantes abordables pour la maison et le jardin

Ficus

Les ficus sont l'une des plantes les plus populaires à utiliser comme plante d'intérieur décorative. Nous avons de nombreux types et tailles qui conviennent bien aux grands espaces, comme le Ficus lyrata et bien sûr les Ficus d'intérieur. Cultiver Ficus à l'intérieur est facile, assurez-vous que le sol est toujours légèrement humide et placez la plante dans un endroit avec beaucoup de lumière indirecte. Ils n'aiment pas les racines humides, alors vérifiez toujours le dessus du sol en premier.

Filtrer par
Afficher en Liste Grille

44 articles

Par ordre croissant
Afficher en Liste Grille

44 articles

Par ordre croissant

Ce qu'on appelle communément un ficus est une figue qui pleure

C'est un membre du genre Ficus de plantes, qui comprend également des arbres à caoutchouc et des figuiers fruitiers. Lorsqu'il s'agit de plantes d'intérieur de ficus, la plupart des gens se réfèrent à une figue qui pleure (Ficus benjamina) comme un ficus.

Les plantes de ficus sont principalement utilisées comme plante d'intérieur ou dans les locaux commerciaux comme plantes de bureau, mais les plantes de ficus peuvent être un peu difficiles. La plupart des plantes de ficus bénéficient d'une position indirecte lumineuse.

Une lumière vive et directe peut provoquer une brûlure des feuilles et la perte des feuilles. Les ficus ne peuvent pas non plus tolérer les basses températures ou les courants d'air. Les courants d'air froids des fenêtres ou des portes les endommageront et les tueront à la fin.

Le ficus, avec le dracena, est une plante d'intérieur très populaire. L'orchidée est également une plante préférée pour beaucoup.