Plantes abordables pour la maison et le jardin

Hortensias macrophylla

L'hortensia macrophylla est l'un des arbustes les plus populaires. Avec une abondance de fleurs bulbeuses, ils donnent vie à n'importe quel jardin. Cette espèce arbustive fleurit généralement en juillet et août, certaines variétés fleurissent même en juin. Parce que la fleur se colore également magnifiquement en automne, vous avez l'impression que l'hortensia fleurit encore des mois de plus. Il fait bien à l'ombre partielle. Les jours les plus chauds en plein soleil, l'Hydrangea macrophylla aime un peu d'eau supplémentaire. Nous vendons les variétés les plus populaires fraîches du producteur. Saviez-vous que l'hortensia peut changer de couleur, il passe du rose au bleu clair selon l'acidité du sol. Les fleurs blanches ne se décolorent pas.

Filtrer par
Afficher en Liste Grille

22 articles

Par ordre croissant
Afficher en Liste Grille

22 articles

Par ordre croissant

Hydrangea macrophylla signifie grandes ou longues feuilles

Hydrangea macrophylla est une espèce de plante à fleurs de la famille des Hydrangeaceae. Le plus fou à propos de ces arbustes est le fait que la couleur de la floraison est affectée par le pH du sol. [3] [4] Un sol acide (pH inférieur à 7) produira généralement une couleur de fleur plus proche du bleu, tandis qu'un sol alcalin (pH supérieur à 7) produira des fleurs plus roses.

Ainsi, même lorsque vous achetez un spécimen bleu, si votre teneur en acide n'est pas suffisamment élevée, cela peut donner une fleur rose.