Plantes abordables pour la maison et le jardin

Amaryllis

Amaryllis ou Hippeastrum sont l'un des bulbes à fleurs les plus gratifiants pour la culture en intérieur. D'énormes fleurs en 6 à 8 semaines et de nombreuses variétés différentes à choisir et elles sont infaillibles.

Filtrer par
Afficher en Liste Grille

Articles 1-48 sur 100

Par ordre croissant
Afficher en Liste Grille

Articles 1-48 sur 100

Par ordre croissant

L'amaryllis produit de grandes fleurs flamboyantes sur des tiges solides dans les semaines suivant la plantation

Le nom correct pour Amaryllis est en fait Hippeastrum, ils sont assez souvent vendus à tort comme amaryllis, mais ne doivent pas être confondus avec la seule véritable (jardin) Amaryllis Bella Donna. Hippeastrum est moins rustique et principalement utilisé pour la culture en intérieur. Ils sont originaires des régions tropicales d'Amérique du Sud. Ils font d'excellentes plantes en pot et offrent des effets floraux spectaculaires. Les bulbes d'amaryllis sont l'un des bulbes les plus faciles à faire fleurir. Nous proposons de nombreuses belles variétés, y compris diverses nuances de rouge, blanc et rose. Si une amaryllis est correctement entretenue, elle peut produire des fleurs jusqu'à 75 ans. Nos bulbes d'Amaryllis sont parmi les meilleures ampoules que la Hollande a à offrir.

Comment prendre soin de Hippeastrum Amaryllis

Un bon Hippeastrum, anciennement connu sous le nom d'Amaryllis, est livré avec des racines charnues, ils ne perdent pas leurs racines comme les bulbes à fleurs ordinaires, ils utilisent les racines pour créer de nouvelles racines blanches pendant la période de germination après la plantation. Veillez donc à ne pas endommager les racines présentes sous le bulbe. Nous fournissons uniquement des bulbes bien enracinés!

Plantez le bulbe dans le bon pot, par exemple un bulbe de 26 à 28 cm de circonférence est planté de préférence dans un pot de 17 cm de large, un bulbe de 24 à 26 cm dans un pot de 13 à 15 cm. Plantez l'ampoule de telle sorte que 2/3 de l'ampoule soit dans le pot et 1/3 au-dessus. Utilisez du terreau normal ou de la fibre de coco comme fourni avec nos ensembles et mélangez-le avec 1/3 de sable grossier pour le drainage (les racines n'aiment pas être gorgées d'eau dans le pot). Arrosez bien et placez la jardinière dans un endroit chaud à la lumière du jour normale. Ne pas arroser à nouveau tant que le bouton floral n'est pas bien au-dessus du col du bulbe. À partir de ce moment, vous pouvez donner de l'eau à intervalles réguliers.

Si vous aimez garder le bulbe après la disparition des fleurs, procédez comme suit: Laissez la tige en place mais enlevez toutes les gousses de graines, fertilisez le bulbe régulièrement avec un engrais soluble. Traitez-la comme une plante d'intérieur normale et conservez-la en plein jour. À partir de la mi-mai, vous pouvez transplanter la motte de racines dans un endroit extérieur, ensoleillé-semi ombragé dans un trou de plantation rempli de terreau. Vers la fin du mois d'octobre, sortez le bulbe, nettoyez-le mais faites attention aux racines, elles doivent rester intactes. Conservez l'ampoule pendant 8 semaines dans un endroit frais et sec. à partir de fin décembre, vous pouvez recommencer le cycle comme décrit ci-dessus