LivraisonLivraison en 2-3 jours pour €5,95

Carte cadeau gratuiteCarte cadeau gratuite

Garantie de remboursement

Suivi de colis en ligne

Garantie de croissance

Bienvenue sur le nouveau site!

Alcea/rose trémière

Continue

Les roses trémières appelées passe roses ou passeroses sont de belle vivaces que l'on désigne aussi parfois par le terme de Roses papale. Elles sont considérées comme des vivaces herbacées en raison de leur grande taille, dans certaine région de France comme la Normandie certaine espèce de par le climat pluvieux et chaud en été dépassent les 4 mètre de hauteur.

Au temps des Romains ces roses étaient surtout utilisées dans la médecine car elle renferme de nombreuses propriétés médicinales. Elle est adoucissante et laxative et était préconisée dans le traitement des maux intestinaux. De plus elle possède aussi des vertues apéritives lui permettant d’aiguiser l’appétit. Calmante elle apaise les inflammations des divers tissus.

La rose trémière est également béchique et anti glaireuse, elle calme les toux et diminue les risques de glaire voilà pourquoi on la retrouve dans de nombreux sirop de nos jours. Les matières colorantes qu'elles renferment étaient utilisées au moyen âge pour teindre les vêtements.

Free newsletter Free newsletter

s'enregistrer pour notre News letter

Restez informé sur les plantes, les conseils du jardin et autres inspirations!