Découvrez les plantes et plus encore...

Choisissez parmi notre passionnant assortiment de jonquilles de qualité supérieure.
La jonquille est le nom commun de tous les membres du genre Narcissus. Il existe de nombreuses variétés de jonquilles différentes, qui sont divisées en différentes divisions. Les jonquilles avec des têtes dorées qui hochent la tête sont vraiment l'essence du printemps. Ils peuvent être vus poussant dans les bordures, les conteneurs, les berges et les haies à la fin de l'hiver et au début du printemps, ils fleurissent dans une grande variété de couleurs allant du blanc au doré et des nuances d'orange, de rouge et de rose.
Nous fournissons un large assortiment de bulbes de fleurs de jonquille de qualité, fraîchement récoltés dans les champs de Hollande.
Préparez un plan de plantation indiquant ce qu'il faut planter et où. Choisissez quelques variétés différentes de Narcisses pour une succession de fleurs. Les narcisses et les jonquilles poussent à différentes hauteurs, donc toujours planter en fonction de la hauteur donnée de la plante. Devant la bordure plantez les nains et les grands à l'arrière. Il convient de rappeler que ces bulbes peuvent rester au même endroit pendant de nombreuses années, alors plantez-les quelque part où ils ne seront pas dérangés si vous souhaitez qu'ils reviennent année après année.
Préparez la zone de plantation à l'aide d'une bêche, déterrez le sol à une profondeur d'environ 12 à 14 cm. Plantez les bulbes dans le sol desserré, placez les bulbes avec la base de la racine vers le bas (la plus petite partie vers le haut) dans le sol et appuyez fermement, couvrez les bulbes avec la terre végétale retirée et recouvrez d'une couche de paillis.
Fertilisez chaque année au-dessus du site de plantation avec de l'engrais organique de janvier à février et donnez un bon engrais composé 12-10-18 au printemps. Cela gardera vos bulbes sains et en croissance.
La tête morte des bulbes encourage non seulement la formation d'une ampoule plus grosse pour l'année suivante, mais améliore également l'apparence des touffes. N'enlevez pas le feuillage jaunissant avant qu'il ne soit devenu brun car ce feuillage mourant aidera à nourrir les bulbes et à les rendre plus forts pour l'année prochaine.
Retirez le vieux feuillage de votre jardin à la fin du cycle de croissance.
Les meilleures variétés pour le forçage en intérieur sont: Jetfire -Tete a Tete -Géranium - Bridal Crown- Golden Harvest- Ice Follies - Salomé and Carlton
Plantez vos Narcisses vers octobre dans des pots avec un diam. de 17 cm et plus, placez des cailloux au fond pour le drainage et remplissez le bac à moitié avec du terreau et du sable grossier. Plantez les narcisses dans le pot avec la plus petite pointe vers le haut, remplissez avec le mélange de terre et appuyez fermement, arrosez bien.
Placez le pot planté dans un endroit sombre et froid, cela peut être sous une caisse ou une boîte à l'extérieur (utilisez de vieilles boîtes de bananes, elles sont solides) dans un coin du jardin, ou vous creusez un lit dans lequel les pots s'adaptent (bord de pots sous le sol supérieur), placez une couche de paille dessus et remplissez avec le sol supérieur retiré. Inspectez régulièrement. Une fois que les pousses sont appox. 6-8 cm de haut et lorsque les boutons floraux sont visuels, les jardinières peuvent être prises à l'intérieur. Nettoyez-les avec de l'eau tiède et placez les jardinières dans une pièce modérément chaude (16-18 centigrades) comme une chambre à coucher, mais à la lumière du jour. Vaporisez les pots quotidiennement avec un brumisateur d'eau. Une fois que les boutons de fleurs sont visuels et que le feuillage commence à se répandre, amenez-les dans le salon et forcez-les à fleurir.
La grande jonquille en coupe est une jonquille avec une coupe de plus d'un tiers mais moins qu'égale à la longueur des pétales. De grandes fleurs de jonquilles en coupe avec des fleurs aux formes élégantes, qui dansent dans la brise du petit matin comme des ballerines délicates.
Les grandes jonquilles en coupe viennent dans une large gamme de combinaisons de couleurs
Les jonquilles à double floraison produisent généralement une à deux fleurs par tige. Certaines variétés de jonquilles à double floraison produisent de très grandes fleurs, il est donc préférable de les planter dans un endroit abrité et de nécessiter un peu de soutien.
Les cyclamineus de la jonquille ont des pétales arqués vers l'arrière et des trompettes / coupes saillantes. La jonquille cyclamineus a un cou court et une seule fleur par tige. Les fleurs de la jonquille cyclamineus sont fortes, durables et parfumées. Fleurs de jonquille cyclamineus dans des combinaisons bicolores telles que l'or et l'orange, le citron et le blanc.
Les jonquilles Split Corona ou les jonquilles Split Cup ont des coupes fendues principalement au tiers ou plus grandes que la longueur des pétales. Les bulbes à fleurs Split Corona Daffodil sont les meilleurs en groupes pour un impact visuel maximal.
Les fleurs ont souvent une petite coupe orange et des pétales blancs ou jaunes selon la variété. Le merveilleux parfum sucré des jonquilles Tazetta est perceptible dans le jardin, surtout la nuit.
Les bulbes de fleurs Tazetta préparés sont parfaits pour forcer lentement (à l'intérieur vers la fin du mois de février).
Ils fleurissent avec des fleurs en forme de cloche de la tête en groupes de trois ou plus sur chaque tige. Les fleurs parfumées de certaines variétés de jonquilles Triandrus sont d'un blanc brillant avec une teinte de vert ou de citron avec une teinte de blanc et sont toutes doucement parfumées.
Le nom latin Triandrus signifie trois volets (trois capitules sur une tige).
Les jonquilles trompette sont des jonquilles où la trompette est égale ou plus grande que les pétales, la plupart des jonquilles trompette ont un bord légèrement incurvé de la trompette. Les couleurs principales sont le doré, le citron, le blanc et la couleur bi.
Plantez des jonquilles trompettes à une profondeur suffisante de 15 cm pour de meilleurs résultats et vos jonquilles trompettes réapparaîtront et se multiplieront pendant de nombreuses années.
Narcissi bulbocodium a des fleurs uniques en forme de trompette avec de petits pétales insignifiants; les fleurs sont dorées et dégagent une agréable odeur sucrée.
Les Narcissi bulbocodium ont une croissance basse et sont bien plantés dans les bordures, les rocailles et les jardinières de table.
Les jonquilles de Jonquilla ont de petites fleurs avec des pétales étalés plats, les jonquilles de Jonquilla produisent plusieurs fleurs sur chaque tige et sont toutes très parfumées.
Les jonquilles Jonquilla fleurissent tard dans la saison et se marient parfaitement avec les pensées.
Les jonquilles Poeticus, l'une des premières variétés cultivées, sont réputées pour leur beauté spectaculaire.
Les jonquilles Poeticus ont un anneau de pétales blanc brillant autour d'une courte couronne jaune pâle avec un bord rouge distinct. Les jonquilles Poeticus ont généralement une fleur parfumée par tige.
Si elles sont plantées assez profondément, les jonquilles Poeticus se naturalisent bien; re-fleurit pendant des années.
Petites jonquilles en coupe - les bulbes de fleurs de jonquille en forme de petite coupe sont étroitement liés aux jonquilles sauvages des montagnes que l'on trouve dans certaines régions alpines. Les belles têtes de fleurs lumineuses des petites jonquilles creuses sont bien formées et très décoratives.
Plantez de petites jonquilles creuses à une profondeur de 15 cm et elles vous récompenseront avec un festival de fleurs en cours durant plusieurs saisons.