LivraisonLivraison en 2-3 jours pour €5,95

Carte cadeau gratuiteCarte cadeau gratuite

Garantie de remboursement

Suivi de colis en ligne

Garantie de croissance

Bienvenue sur le nouveau site!

Passiflores

Continue

La passiflore est une merveilleuse plante de jardin, elle grimpe divinement et recouvre les murs et autres treillis en offrant un aspect visuel fantastique.

Souvent appelée fleur de la passion elle rappelle de par la forme de ces fleurs et leurs forme "la Passion du Christ" car c'est de cette fleurs que se servait les missionnaires dans des temps lointains pour expliquer aux peuples indigènes ou nomades ce qu'avait enduré Jesus sur la croix.

De nos jours cette plante est plus appréciée comme plante décorative et pour ces fruits comestibles à la saveur acidulée (le fruit de la passion) qui entre dans la composition de sorbets, de jus ou de coulis. Plantez la passiflore dans un pot de 30cm dans un endroit chaud contre une pergola ou un treillis par exemple. Elles ont besoin d'un emplacement chaud au sud de la maison.

Plantez-les avec un bon mélange d'argile et de sable et du compost (1/3 de chaque). Arrosez les tous les jours cela aidera les pousses à s'accrocher au treillis, fertiliser toutes les deux semaines avec un engrais végétal pour plantes soluble entre mai et août. Les passiflores vous récompenseront avec des centaines de fleurs spectaculaires. Couvrez-les durant l'hiver et garder la plante à 16-18 degrés minimum si possible.

Free newsletter Free newsletter

s'enregistrer pour notre News letter

Restez informé sur les plantes, les conseils du jardin et autres inspirations!