Livraison gratuite à partir de 50€

Livraison en 2-3 jours

Camellia

Continue

Les camélias (ou camellia), sont des plantes à fleurs originaires d'Asie orientale et méridionale.

Arbustes merveilleux ils sont de toutes beauté en fleurs, certains fleurissent dès le mois de décembre et ce jusqu'en mai. La floraison de cet arbuste est très dense et majestueuse ce qui fait en fait souvent et de plus en plus un concurrent redoutable face aux rosiers dont l'entretien est parfois plus fastidieux.

Camellia ou camélia est le nom botanique de la famille des Théacées ou Thé. Le Botaniste Carl Von Linné avait baptisé cette plante du nom d'un moine jésuite et botaniste réputé Georg Joseph Kamel. Il y a 150 à 200 variétés connues: Notre Thé est issu du feuillage de la Cam. Sinensis. Les variétés cultivées dans le jardin sont de souche Masayoshi, originaire du Japon.

Le Camellia pousse mieux dans un emplacement nord-ouest et dans un sol acide (ajouter de la tourbe au site de plantation si vous avez un sol calcaire) ils n'aiment pas être déplacés. Les grandes fleurs sont une récompense après les soins dont ils ont besoin, un arbuste bien établi peut être recouvert avec des centaines et des centaines de fleurs, simples ou doubles en fonction de la variété. Suivez ces règles simples: Plantez nord-ouest, dans un sol tourbeux et arroser avec de l'eau de pluie fréquemment en été en ajoutant de l'engrais organique à deux reprises en mars puis en juin, de cette manière vous aurez un arbuste splendide qui capturera tous les regards au jardin.

Bulbes de fleurs de printemps

Laissez le printemps vous surprendre avec les couleurs les plus heureuses.

À partir de €1,95
Free newsletter Free newsletter

s'enregistrer pour notre News letter

Restez informé sur les plantes, les conseils du jardin et autres inspirations!