Livraison gratuite à partir de 50€

Livraison en 2-3 jours

Dipladénia

Continue

Dipladénia ou Mandévilla?

Avant de parler de cette plante originaire d'Amérique du sud, il est important de refaire son histoire depuis ses origines afin de chasser de l'esprit toute idée contraire face au divers avis quant au nom de cette plante fabuleuse.

Le Mandévilla est un genre de plantes vivaces tropicales ou subtropicales originaires d'Amérique du sud et d'Argentine en particulier dont certaines espèces sont cultivées comme plantes ornementales pour leurs fleurs. Ces espèces étaient appelées et sont encore appelées Mandévilla, Mandévilléas ou encore Dipladénia qui était à l'origine du nom un genre commun le Dipladénia dont le nom est maintenant considéré comme synonyme de Mandévilla par les botanistes du monde entier.

Mandévilla vient en fait du nom d'un diplomate britannique basé en Argentine amateur de jardins et botaniste indiscutable qui s'appelait Henry Mandeville (1773-1861) et qui fut le premier à rapporter un unique exemplaire de Mandévilla  laxae (espèce nommée alors Echites Laxus) en Angleterre.

Bulbes de fleurs de printemps

Laissez le printemps vous surprendre avec les couleurs les plus heureuses.

À partir de €1,95
Free newsletter Free newsletter

s'enregistrer pour notre News letter

Restez informé sur les plantes, les conseils du jardin et autres inspirations!